10 Août 2015

#askCNES Rosetta - Le CNES répond aux internautes

À l’occasion du passage au périhélie de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko dite « Tchoury » le jeudi 13 août, le CNES invite tous les internautes passionnés par l’espace et l’aventure de Rosetta à poser en direct sur Twitter leurs questions sur sa mission et sur celle de l’atterrisseur Philae.

Le jeudi 13 août, de 9 heures à 13 heures, les experts de la mission Rosetta au CNES, en particulier les ingénieurs du SONC à Toulouse (Centre des opérations scientifiques et de navigation), répondront aux questions des internautes posées sur Twitter avec le hashtag #askCNES. Organisé à l’occasion du passage au plus près du Soleil, au « périhélie » de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko, cet événement sera l’occasion de revenir sur la prouesse exceptionnelle de Rosetta et de son atterrisseur Philae, sur leurs dernières découvertes scientifiques et d’évoquer le futur de la mission.

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie de communication du CNES auprès du grand public sur les réseaux sociaux, qui vise à rendre la thématique spatiale, dont la mission Rosetta, accessible au plus grand nombre. Il sera suivi, de 15 heures à 17 heures, d’une « conversation vidéo » (hangout) en anglais organisée par l’ESA, l’agence spatiale européenne, auquel participeront également des experts du CNES.

À cette occasion, Jean-Yves Le Gall, président du CNES, a déclaré : « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de communication du CNES et sa volonté de proposer des usages innovants des outils numériques. Ceux-ci seront pleinement utilisés à l’occasion de la Conférence sur le climat, la COP21, afin de sensibiliser le public à l’apport du spatial dans la lutte contre le changement climatique et ses conséquences. »

_____
Contacts
Pascale Bresson    Tél. 01 44 76 75 39     pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu    Tél. 01 44 76 74 04    alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet    Tél. 01 44 76 78 37    julien.watelet@cnes.fr

Publié dans :