15 Février 2016

CNESMAG, le magazine du CNES, doublement primé par les professionnels des médias

Salué pour sa créativité graphique et son originalité éditoriale, CNESMAG, le magazine institutionnel du CNES, s’est vu décerner les prix TopCom et CMA Award. Ces deux récompenses prestigieuses interviennent quelques mois seulement après le lancement de la nouvelle formule du magazine.

Six mois seulement après son lancement, la nouvelle formule du magazine du CNES vient d’être distinguée par deux jurys prestigieux du secteur des médias. A l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris le jeudi 11 février, CNESMAG a reçu le Top Com d’argent du journal externe dans la section Edition, décerné par le jury des TOPCOM/Grands Prix.

En janvier 2016, CNESMAG s’était déjà vu remettre un trophée dans la catégorie « Presse institutionnelle » par la Content Marketing Association, un organisme international basé à Londres. Le jury avait alors mis en avant « la pertinence des parti-pris rédactionnels de CNESMAG et le beau format double français-anglais », parmi plus de 400 dossiers.

Ces deux prix reçus saluent le travail réalisé par l’équipe de communication du CNES et son partenaire Citizen Press, pour faire évoluer un magazine créé il y a près de 20 ans. Son projet éditorial original, centré sur une approche mono thématique, donne une large place aux contributions d’experts internes et externes.

cp029-2016_-_topcom.jpg

Distribué à 20.000 exemplaires, CNESMAG fait l’objet d’un dispositif pluri-média très complet, jouant la complémentarité entre le print et le digital. Son graphisme a également été entièrement repensé, avec une place importante accordée à l’image et un parcours de lecture dynamique, directement inspiré de la presse kiosque. Réalisé en français et en anglais, CNESMAG a pour ambition de toucher un public international, constitué de spécialistes, de décideurs et de passionnés de l’aventure spatiale

Après deux numéros centrés sur le climat et l’innovation, le troisième numéro de la nouvelle formule de CNESMAG sera consacré à l’imagerie spatiale. Il sera distribué le lundi 22 février lors de la journée événement consacrée au 30ème anniversaire du lancement du premier satellite français d’observation de la Terre, SPOT 1.

_____
Contacts
Pascale Bresson    Tél. 01 44 76 75 39    pascale.bresson@cnes.fr
Julien Watelet    Tél. 01 44 76 78 37    julien.watelet@cnes.fr