10 Juillet 2009

Le CNES célèbre les 40 ans de la mission Apollo 11 à Saint-Tropez

40ème anniversaire de l’alunissage d’Apollo XI : Le CNES et la ville de Saint-Tropez organisent une série d’évènements pour commémorer cet anniversaire.

« C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’humanité », 40 ans après cette mémorable déclaration de Neil Armstrong qui résonne encore dans notre esprit, la ville de Saint-Tropez, en partenariat avec le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et l’Agence Spatiale Européenne (ESA), organise tout l’été des événements pour rappeler cette prouesse spatiale.

Du 14 juillet au 31 Août, la ville de Saint-Tropez plonge le public dans les souvenirs de l’aventure lunaire.

- Avec l’exposition d’une quarantaine de photographies, visibles sur les grilles des bâtiments publics de la ville, témoignannt et retraçant les moments forts et mémorables de la conquête spatiale.

- Une soirée spéciale est organisée le mercredi 29 juillet en présence de l’astronaute Buzz Aldrin, héros de la mission Apollo XI, et animée par Vincent Perrault, journaliste à RTL. Dès 21h00 à la Citadelle de Saint-Tropez, le public est attendu pour découvrir conférences, expositions, documentaires avec les astronautes Claudie et Jean-Pierre Haigneré, Thomas Pesquet et Jean-François Clairvoy. Le spectacle Spaceshow conçu à partir d'images spectaculaires de l'espace et d'effets laser, créé à l’initiative du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et l’Agence Spatiale Européenne (ESA), clôture la soirée.

Cet été à Saint Tropez, le CNES et l’ESA vous feront revivre un instant historique et inoubliable pour le plus grand bonheur des curieux et des passionnées de l’Espace.

CONTACT PRESSE CNES :

Gwenaëlle Verpeaux 01 44 76 74 04 – 06 10 93 41 38 – gwenaelle.verpeaux@cnes.fr
Amélie Marocco 01 44 76 76 87 – cnes-presse@cnes.fr

CONTACT PRESSE MAIRIE DE SAINT TROPEZ :

Sylvia Deutsch, chef de projet  – sylviad@orange.fr


www.cnes.fr