10 Juillet 2009

Rencontre sur l’Espace et l’art de la scène le 12 juillet à la Chartreuse de Villeneuve Lès Avignon

Inspirer des nouvelles perspectives dans l’art de la scène : Rencontre entre l’Observatoire de l’Espace du CNES et le Centre national des écritures du spectacle de la Chartreuse.


Dans la perspective de susciter de nouvelles créations, le Centre national des écritures du spectacle de la Chartreuse (CNES) et l’Observatoire de l’Espace du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), s’associent pour une rencontre : le lundi 13 juillet à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon.

Une journée d’immersion dans l’univers spatial

De 11h00 à 12h30 et de 14h à 17h00, cette journée propose un échange entre artistes, auteurs, scientifiques, producteurs et programmateurs, sur les enjeux artistiques et culturels, ainsi que sur le mode d’accompagnement de projets dans l’univers spatial.

Avec Gérard Azoulay, Franck Bauchard, Sonia Chiambretto, Antoine Conjard, Christopher Crimes, Kitsou Dubois, Laure Guazzoni, Jean-Lambert-wild, Corine Pencenat, Michel Viso.

Un nouvel espace documentaire

A 18 heures, un espace convivial et aménagé pour l’occasion, sera ouvert à la bibliothèque pour permettre au public de découvrir quelques moments des processus de travail engagés dans les créations ainsi que les matériaux qui les irriguent.

Pour nourrir ce lieu, l’Observatoire de l’Espace du CNES met à disposition son « magasin universel de l’espace » : archives radiophoniques, archives audiovisuelles, films historiques, ouvrages de littérature et catalogues d’exposition.


LA CHARTREUSE, SALLE BOULANGERIE, RUE DE LA REPUBLIQUE - 30400 VILLENEUVE LES AVIGNON
Entrée libre sur réservation
Accueil : 04.90.15.24.24


Renseignements et programme :
www.cnes-observatoire.fr
http://www.chartreuse.org/ 

CONTACT PRESSE CNES :
Gwenaëlle Verpeaux 01 44 76 74 04 – 06 10 93 41 38 – gwenaelle.verpeaux@cnes.fr
Amélie Marocco 01 44 76 76 87 – cnes-presse@cnes.fr


www.cnes.fr