6 Août 2009

Espace dans ma ville à Grande Synthe du 10 au 16 août 2009

APRES QUATRE ANNÉES DE SUCCES, "ESPACE DANS MA VILLE" CONTINUE DANS 19 VILLES EN 2009, ET PROMET UN ÉTÉ DE SCIENCE FESTIVE !

LA CAMPAGNE D’ÉTÉ CONTINUE À GRANDE SYNTHE : du 10 au 16 AOÛT.

 

« Espace dans ma ville » a été créé à l’initiative du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) au profit des jeunes des quartiers sensibles et des centres de loisirs, et s’inscrit dans le cadre du dispositif Ville-Vie-Vacances mis en place par l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (ACSE). Cette opération est également soutenue par chaque ville étape, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, le Haut-Commissariat à la Jeunesse. La coordination et la mise en œuvre nationale et locale sont assurées par l’association Planète Sciences.


« Espace dans ma ville » poursuit 4 objectifs :

• valoriser les jeunes et leurs projets,
• valoriser leur quartier et leur ville,
• favoriser le développement des initiatives locales pérennes en terme d'activités scientifiques et techniques, en particulier sur le thème de l'Espace,
• permettre aux jeunes de pratiquer les sciences en s'amusant.

Du 10 au 16 août, les jeunes sont invités à l’Atrium, place du marché à Grande Synthe, pour participer gratuitement à des ateliers consacrés à la construction de fusées à eau, de satellites, de robots martiens, à la découverte de l’astronomie etc.

 

Un POINT PRESSE aura lieu, le lundi 10 août à 18h , à l’Atrium (Place du marché - 59760 Grande Synthe)


Les contacts presse:

CNES - Gwenaëlle VERPEAUX - 01 44 76 74 04
CNES - Amélie MAROCCO - 01 44 76 76 87
Planète Sciences - Grégory DRUELLE - 06 26 62 04 46

Plus d’infos, de photos et de vidéos sur : www.cnes.fr