9 Décembre 2009

Remise du « Prix Espace et Industrie » aux jeunes des clubs aérospatiaux sélectionnés par le CNES, samedi 12 décembre à 16h au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Remise du « Prix Espace et Industrie » aux jeunes des clubs aérospatiaux sélectionnés par le CNES, samedi 12 décembre à 16h au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.

Depuis 1969, le « Prix Espace et Industrie », est attribué tous les deux ans par un jury composé de personnalités du secteur industriel, du CNES et du GIFAS, à des clubs aérospatiaux de jeunes, ayant réalisé un projet expérimental à caractère technique et scientifique au cours des deux années précédentes. Cette compétition nationale est l’occasion pour les industriels français de manifester leur intérêt et leur soutien aux travaux et initiatives de jeunes passionnés par les activités spatiales.

En 2008 et 2009, le CNES s’est investi par le biais du service « Jeunes et Acteurs de l'éducation » dans de nombreux projets techniques de jeunes étudiants ou scolaires encadrés par l’association Planète Sciences. Parmi toutes ces réalisations, le CNES et Planète Sciences ont sélectionné les projets candidats en fonction de leur pertinence et de leur qualité de réalisation, afin de les présenter au jury. Tous les projets expérimentaux de ballons, fusées et minifusées présentés ont abouti à un lancement en 2008 ou 2009.

Après avoir été sélectionnés sur dossier, les clubs devront se présenter au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget pour la 21ème édition de ce concours, le samedi 12 décembre à 10h. Les jeunes auront ensuite 10 minutes pour présenter leur projet et les résultats au jury du « Prix Espace – Industrie ». La remise des prix aura lieu le jour même à 16h.

CONTACTS PRESSE CNES : 

Gwenaëlle Verpeaux Tel. 01 44 76 74 04 – gwenaelle.verpeaux@cnes.fr
Julien Watelet Tel. 01 44 76 78 37 – julien.watelet@cnes.fr
Secrétariat presse Tel. 01 44 76 76 88 – cnes-presse@cnes.fr