9 Mai 2011

Nomination au CNES

Jean-Luc DUMAY nommé Agent comptable principal du CNES

Jean-Luc Dumay est nommé Agent comptable principal du CNES (l’agence spatiale française) et de l’Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales (ONERA), à compter du 1er mai 2011, en remplacement de Jean-Marie Delaunay. Avant d’intégrer le CNES, Jean-Luc Dumay était Trésorier Payeur Général du Cantal depuis plus de 2 ans.

Né le 24 janvier 1953, Jean-Luc Dumay est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et de l’Ecole Nationale du Trésor. A la fin de ses études, il devient Inspecteur du Trésor, un premier poste qu’il occupera pendant cinq ans. Après avoir passé le concours, il est promu Inspecteur Principal de la Trésorerie Générale du Cantal jusqu’en 1991.

De 1991 à 1998, Jean-Luc Dumay exercera ensuite la fonction de Directeur Départemental du Trésor Public, un poste au cours duquel il sera amené à voyager. En effet, il exerça ses missions dans l’Aude et le Morbihan avant d’être promu Chef des Services du Trésor Public dans le Val d’Oise puis Fondé de pouvoir à la Paierie Générale du Trésor.

En 2004, Jean-Luc Dumay quitte la métropole pour devenir Receveur des Finances de 1ère catégorie à Saint-Pierre et Miquelon où il sera notamment chargé de la gestion de la Trésorerie Générale.

En 2008, il retourne dans le Cantal pour occuper le poste de Trésorier-Payeur Général du département.