8 Septembre 2011

CP : Signature d'une convention entre le CNES et le Rectorat de Montpellier

Dans le cadre de la convention cadre liant le CNES (l’agence spatiale française) et le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, Pierre Tréfouret, Directeur de la Communication externe, de l’Education et des Affaires publiques du CNES et Christian Philip, recteur de l’Académie de Montpellier, ont signé ce jour une convention sur les thèmes de l’environnement, et de la télé-éducation.

Il s’agit de deux thèmes clés permettant à l’éducation de tirer parti des applications spatiales. L’environnement, pour profiter pleinement de l’utilisation des données environnementales fournies par les satellites et la Télé-éducation, pour mener à bien des actions d’éducation à distance, à travers l’exemple de la reconstruction d’Haïti et de la mise à disposition des moyens de communication satellitaires.

Ces actions, et la mise en commun des moyens offerts par le spatial, participent activement au plan Sciences et Technologies à l’Ecole du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

La cérémonie de signature s’est tenue le jeudi 8 septembre à 11h30, au rectorat de Montpellier.