12 Octobre 2011

LES MARDIS DE L'ESPACE : un nouveau rdv public sur l'espace proposé par le CNES

A partir du 18 octobre, tous les 3e mardis de chaque mois, le CNES (l’agence spatiale française) organise les Mardis de l’espace, soirées ouvertes à tous, au Café du Pont Neuf à Paris.

Le premier Mardi de l’espace, sur le thème de « La vie dans l’Univers : sommes-nous assez intelligents pour la reconnaître ? », se tiendra le mardi 18 octobre de 19h30 à 21h30, au Café du Pont Neuf (Paris 1er), en présence de Michel Viso (CNES), de Pierre-Henri Gouyon et Marie-Christine Maurel (CNRS).

Le CNES propose désormais au public de venir écouter un expert ou une personnalité du spatial expliquer l’actualité, les recherches et les questionnements qui passionnent le monde de l’espace, et intervenir pour poser les question qui brûlent les lèvres dans une atmosphère détendue.

>> Suivre et participer à la soirée sur Twitter

Une table sera réservée pour 10 internautes du CNES, souhaitant partager leurs échanges avec leurs followers, via leur compte Twitter. Pour participer au Tweetup, il suffit de faire partie des followers du CNES (@CNES_France) et d'adresser sa demande à l'adresse mail de la Rédaction web du CNES : redaction-web.cnes@cnes.fr  

Les échanges seront postés sur Twitter avec le hashtag #CNESTweetup, et pourront ainsi être suivis par tous les internautes. La liste des invités sera confirmée par le CNES le vendredi 14 octobre.

>> Flash code en téléchargement en pièce jointe pour se rendre directement sur la page dédiée ou www.cnes.fr/mardisdelespace  

>> Le thème des prochaines soirées

15 novembre : « A l’attaque de Mars », avec Francis Rocard (CNES) et Jean-Pierre Bibring (à confirmer)

20 décembre : « Père Noël, météorites, lueurs : ces choses étranges dans l’espace », avec Xavier Passot (Geipan) et Jérémie Vaubaillon (IMCCE).


Contacts Presse CNES :
Gwenaëlle VERPEAUX - Tel. 01 44 76 74 04 - gwenaelle.verpeaux@cnes.fr  
Julien WATELET - Tel. 01 44 76 78 37 - julien.watelet@cnes.fr  
www.cnes.fr  

flashcode-mardis.png