6 Mars 2013

Le CNES partenaire de la 3e édition de la semaine de l'industrie

> du 18 au 24 mars 2013, à Paris, Toulouse et Kourou

A l’occasion de la 3e édition de la semaine de l’industrie, du 18 au 24 mars 2013, des opérations vers différents publics, tant adultes que jeunes et étudiants, seront conduites sur les trois sites d’implantation du CNES : Paris, Toulouse et Kourou. Elles ont pour objectifs de promouvoir la culture spatiale auprès des jeunes et de favoriser les échanges autour des métiers du spatial avec le CNES et les industriels.

A Paris, durant cette semaine, dans le cadre d’un partenariat CNES/Universcience, les étudiants et les demandeurs d’emploi pourront accéder gratuitement à l’exposition « Objectifs Terre, la révolution des satellites » à la Cité des sciences et de l’industrie.

A Toulouse, du 21 au 23 mars, Place du Capitole, sur un stand situé sous le chapiteau de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) de Midi-Pyrénées, le public pourra rencontrer des ingénieurs du Centre Spatial de Toulouse (CST) et de l’industrie du spatial qui évoqueront les activités des métiers de la filière.
Pendant la durée de la semaine de l'industrie, des salariés du CNES interviendront dans des établissements scolaires de l’Académie de Toulouse, grâce à l’opération L’Espace c’est Classe menée en partenariat avec le Rectorat de Toulouse.

A Kourou, le 23 mars, sera proposée au public une visite de trois industriels du Centre Spatial Guyanais (CSG), Regulus, Europropulsion, et Air Liquide Spatial.
Egalement sur le site du CSG, du 18 au 21 mars, les métiers de l’industrie seront présentés à des collégiens et des lycéens qui pourront échanger avec des salariés de la base.


Contacts presse CNES :
Alain Delrieu Tel. 01 44 76 74 04 – alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet Tel. 01 44 76 78 37 – julien.watelet@cnes.fr
Secrétariat presse Tel. 01 44 76 76 88 – cnes-presse@cnes.fr


www.cnes.fr/presse