14 Mars 2013

Signature d’un partenariat entre le CNES et l’association 3AF

Le jeudi 14 mars 2013, une convention a été signée entre le CNES, l’agence spatiale française et l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF), société savante fondée en 1971.

Par cette convention, le CNES réaffirme sa volonté de soutenir l’association dans sa contribution au rayonnement du domaine spatial et de renforcer l’implication des personnels du CNES dans ses différentes commissions techniques d’intérêt pour le CNES.

Yannick d’Escatha, président du CNES, représentait à cette occasion l’agence spatiale, la 3AF étant représentée par Michel Scheller, son président.

La signature de la convention officialise une coopération déjà existante entre le CNES et 3AF et permet aux partenaires de préciser la nature, l’organisation et le contenu du partenariat, afin de développer leur action en faveur de la préparation de l’avenir, de la diffusion de la culture et du savoir et de leur rayonnement national et international, en favorisant la production intellectuelle et la mise en place de manifestations scientifiques et techniques.

Cette signature a également été l’occasion pour Michel Scheller, président de 3AF, de remettre à Yannick d’Escatha, président du CNES, la médaille de membre d’honneur de 3AF, au titre des 10 années passées à la présidence du CNES, au service du spatial.



Pour en savoir plus :
La newsletter bimestrielle de 3AF. www.3af/articles
Le site web du CNES : www.cnes.Fr





Contacts presse CNES :
Alain Delrieu - Tel. 01 44 76 74 04 – alain.delrieu@cnes.fr
Pascale Bresson - Tel. 01 44 76 75 39 – pascale.bresson@cnes.fr
Secrétariat presse - Tel. 01 44 76 76 88 – cnes-presse@cnes.fr

Contact presse 3AF : Sophie Videment-0156641238 - sophie.videment@aaaf.asso.fr


www.cnes.fr/presse