1 Juillet 2013

Le CNES à EUCASS 2013 (European Conference for Aeronautics and Space Sciences)

A Munich, le lundi 1er juillet 2013, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, est intervenu au cours de la séance d’ouverture d’EUCASS 2013, en présence de Martin Zeil, Ministre bavarois des affaires économiques. Plus tard dans la journée, d’autres représentants du CNES devaient aussi s’exprimer sur des sujets thématiques.

Jean-Pierre Taran, Président de l’EUCASS, Jean-Jacques Dordain, Directeur Général de l’ESA, Johann-Dietrich Wörner, Président du DLR et Jean-Yves Le Gall, étaient réunis pour l’inauguration de cette 5ème édition d’EUCASS.

EUCASS est un congrès destiné à l’ensemble des acteurs de la recherche aéronautique et spatiale. Son objectif est de favoriser les liens entre chercheurs, universitaires et industriels, afin de promouvoir le secteur en développant des synergies entre l’aéronautique, le spatial, le monde universitaire et l’industrie. Il permet aussi aux agences et aux industriels de présenter leurs programmes et aux scientifiques d’acquérir une vision globale des avancées récentes en Europe. Pour cette 5ème édition, plus de 650 dossiers de conférences en sciences, recherche et technologie avaient été déposés, réunissant ainsi plus de 700 personnes.

À cette occasion, Jean-Yves Le Gall a insisté sur l’importance pour l’Europe d’innover, de développer et d’optimiser les synergies entre partenaires. Il a rappelé que le spatial était avant tout un outil stratégique de développement, devant générer des bénéfices concrets et mesurables, dans le but d’accroître la compétitivité industrielle de l’Europe dans son ensemble.

Contacts presse CNES :
Alain Delrieu – Tel. 01 44 76 74 04 – alain.delrieu@cnes.fr
Pascale Bresson – Tel. 01 44 76 75 39 – pascale.bresson@cnes.fr
Julien Watelet – Tel. 01 44 76 78 37 – julien.watelet@cnes.fr
Secrétariat presse – Tel. 01 44 76 76 88 – cnes-presse@cnes.fr

www.cnes.fr/presse