29 Janvier 2014

Le Groupe des Parlementaires pour l’Espace fédère le monde du spatial

C’est une année faste qui s’annonce pour le Groupe des Parlementaires pour l’Espace. Après avoir rassemblé hier soir les grands noms du secteur spatial autour de Charles F. Bolden, Administrateur de la NASA, pour un dîner au Sénat, en présence de Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, ce sont aujourd’hui leurs vœux qu’ont présentés au Sénat les membres du GPE autour de leur Président, le Sénateur de Haute-Garonne, Bertrand Auban et de leur Vice-Présidente, Chantal Berthelot, en présence de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Bertrand Auban, Sénateur de Haute-Garonne et Président du Groupe des Parlementaires pour l’Espace, a profité de la visite en France de Charles F. Bolden, venu s’entretenir avec Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, pour réunir hier soir autour de cette figure incontournable du spatial les acteurs majeurs du secteur. Les 40 invités se sont retrouvés au Sénat afin d’évoquer les rendez-vous du secteur spatial, ses grands défis et les problématiques à venir.

Aujourd’hui, c’est à nouveau au Sénat que le GPE s’est réuni, autour de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, afin de présenter à la communauté du spatial ses vœux pour l’année 2014, une nouvelle occasion d’exposer et d’affirmer son engagement sur les grands sujets spatiaux.

A cette occasion, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES a déclaré : « L’implication du GPE dans les sujets spatiaux est remarquable et contribue grandement au rayonnement de notre secteur, notamment en cette année où le groupe va présider au nom de la France la 16ème Conférence Interparlementaire Européenne sur l’Espace, que nous accueillerons au Centre Spatial de Toulouse. Au-delà de son action au quotidien en faveur du spatial, la force du GPE réside aussi dans sa capacité à rassembler, à réunir autour de personnages emblématiques les grands décideurs du secteur spatial et c’est à ce titre que je félicite et que je remercie le Sénateur Bertrand Auban et tous les membres du Groupe des Parlementaires pour l’Espace. »

Contacts presse CNES
Alain Delrieu Tél. 01 44 76 74 04 alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet Tél. 01 44 76 78 37 julien.watelet@cnes.fr
www.cnes.fr/presse