13 Février 2014

Le CNES au séminaire d’Euroconsult - Perspectives Spatiales 2014

Joel Barre, Directeur général délégué du CNES, était convié jeudi 13 février au séminaire Perspectives Spatiales 2014, organisé par Euroconsult en partenariat avec le GIFAS. A cette occasion, il a prononcé le discours d’ouverture de ce rendez-vous incontournable du secteur spatial, devant près de 200 décideurs des secteurs public et privé.

Le séminaire Perspectives Spatiales est le premier grand rendez-vous de l’année pour les acteurs clés du secteur spatial français et européen, comme en témoignent les quelque 200 décideurs rassemblés pour cette édition 2014. Organisé par Euroconsult, entreprise leader en consulting et analyse dans l’industrie satellitaire, en partenariat avec le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), le séminaire a permis de faire un bilan en début d’année des événements majeurs, des grandes étapes et des grandes réussites spatiales de l’année passée et d’envisager les perspectives du secteur pour 2014 et au-delà.

Parmi les quelque 200 personnalités présentes pour cette édition 2014, étaient entre autres réunis Marwan Lahoud, Président du GIFAS, Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA, François Auque, Directeur général d’Airbus Defence and Space, Jean-Loïc Galle, Président directeur général de Thales Alenia Space, Jean-Lin Fournereaux, Directeur central Groupe Espace de Safran, Yves Arnaud, Général de Division Aérienne, Commandant du Commandement Interarmées de l'Espace (CIE) ou encore Stéphane Israël, Président directeur général d’Arianespace.

Joël Barre, Directeur général délégué du CNES, a prononcé le discours d’ouverture de cette édition 2014, sur le thème « Situations et perspectives pour l’activité spatiale française. »

Discours en ligne sur le site du CNES :
www.cnes-multimedia.fr/140213_intervention_euroconsult.pdf

Contacts presse CNES
Alain Delrieu Tél. 01 44 76 74 04 alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet Tél. 01 44 76 78 37 julien.watelet@cnes.fr
www.cnes.fr/presse