26 Mai 2014

Le CNES participe à l’initiative Eduthèque

Le portail Eduthèque, service public et gratuit destiné aux enseignants du primaire et du secondaire, rassemble les ressources pédagogiques de référence, conçues par les établissements publics à caractère scientifique et culturel. Il s’inscrit dans la stratégie globale du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de sa nouvelle Direction du Numérique à l'Ecole, de faire entrer l’école dans l’ère du numérique.

Dans la continuité des liens tissés avec la communauté éducative, le CNES s'est naturellement associé à cette initiative en mettant à disposition ses ressources relatives aux sciences et techniques  spatiales, classées selon ses domaines d'intervention : accéder à l’espace,  concevoir des satellites, observer la Terre, communiquer, localiser, explorer l’Univers, vivre dans l’espace.

Ces ressources, destinées principalement aux enseignants de Physique-Chimie, SVT, STI ou encore Géographie, intègreront les séquences pédagogiques réalisées par des experts et des enseignants à l'occasion de l'Université d'Eté Espace-Education, organisée par le CNES en juillet 2014 et inscrite au plan de formation des enseignants du second degré. Elles seront enrichies régulièrement au fil des nouveaux projets du CNES.