6 Octobre 2014

La promotion 2014 des nouveaux embauchés du CNES se réunit en séminaire d’intégration du 7 au 10 octobre à Toulouse

La « promo 2014 », composée d’une cinquantaine de jeunes salariés, est invitée par la Direction Générale du CNES à assister au SINE, le Séminaire d’Intégration des Nouveaux Embauchés, du 7 au 10 octobre à Toulouse. Ces quatre journées seront l’occasion de découvrir l’ensemble des activités du CNES et de rencontrer les membres du Comité Exécutif.

Organisé depuis de nombreuses années, ce séminaire a évolué au cours du temps. La nouvelle formule expérimentée en 2013 répond aux objectifs de renfort de l’intégration et de l’accompagnement des jeunes, auxquels le CNES s’est engagé, notamment dans son accord relatif au contrat de génération signé l’an dernier.

En complément des présentations faites par les directeurs, les jeunes embauchés visiteront les nombreuses installations du Centre Spatial de Toulouse (Centre de Contrôle ATV, laboratoire d’amagnétisme, CADMOS*, SEROM**) mais aussi celles des partenaires du CNES comme les salles d’intégration de satellites chez INTESPACE, ou les laboratoires et installations scientifiques de l’Onera. Les salariés parisiens et guyanais auront aussi l’occasion de poursuivre les visites le 13 octobre chez Airbus Defence and Space aux Mureaux (78) et Snecma à Vernon (27).

Pour Pierre ULRICH, Directeur des Ressources Humaines du CNES, « Intégrer et accompagner nos jeunes embauchés constitue l’un des piliers de notre politique de ressources humaines. Ce séminaire permet d’échanger sur leur expérience et la culture de l’entreprise et c’est aussi un bon moyen pour commencer à se constituer un réseau interne. Cette promo, à 84% composée d’ingénieurs et cadres issus de grandes écoles et possédant bien souvent un doctorat, a la lourde responsabilité de continuer à garantir l’excellence du CNES dans le futur. »

*CADMOS, Centre d'Aide au Développement des activités en Micropesanteur et des Opérations Spatiales
**SEROM, Site d’Essai des Robots Mobiles

Contacts presse CNES