4 Décembre 2014

Nombre de l'Espace : 960

960 collaborateurs du CNES se sont connectés mercredi 3 décembre depuis leur PC ou étaient présents dans des espaces communs de diffusion pour suivre une « conversation vidéo » avec Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, et poser en direct des questions sur l’actualité du CNES.

Au lendemain de la Conférence ministérielle de l’ESA, l’Agence spatiale européenne, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, a tenu une « conversation vidéo » avec les salariés des quatre centres du CNES, à Paris Les Halles, Paris Daumesnil, Toulouse et Kourou.

960 collaborateurs du CNES se sont connectés depuis leur PC ou étaient présents dans des espaces communs de diffusion pour poser en direct des questions sur l’actualité, en particulier Ariane 6 et les activités autour de la Station Spatiale Internationale, les projets, le positionnement du CNES, les coopérations, le fonctionnement, le budget, …

L’intérêt des salariés pour leur Etablissement reste intact. En effet, durant une heure et 40 minutes, Jean-Yves Le Gall a répondu, en direct, à plus d’une centaine de questions qui lui avaient été posées grâce à une interface collaborative ouverte deux semaines plus tôt ou qui lui sont parvenues durant son intervention, en réaction à ses propos.

Il s’agissait de la troisième manifestation de ce type que réalise le Président du CNES depuis sa prise de fonction en avril 2013. Une façon innovante et transparente de s’adresser en direct à l’ensemble des collaborateurs du CNES.


Contacts presse CNES
Pascale Bresson Tél. 01 44 76 75 39 pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu Tél. 01 44 76 74 04 alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet Tél. 01 44 76 78 37 julien.watelet@cnes.fr
www.cnes.fr/presse