22 Décembre 2014

Le CNES renouvelle avec succès ses certifications ISO 9001 et ISO 14001

Le CNES, Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), vient d’obtenir par Bureau Veritas Certification, le renouvellement de la certification de son système de management Qualité ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités et Environnement ISO 14001 pour ses quatre sites, mettant en avant de nombreux points forts.

Décernée par Bureau Veritas Certification pour une durée de trois ans à compter de décembre 2014, la certification consacre la capacité du CNES à maintenir son haut niveau de performance dans la conduite de ses projets et de ses activités ainsi que sa capacité à bien maîtriser les impacts environnementaux de ses sites.

Les auditeurs ont notamment souligné la maturité du Système de Management du CNES, qui constitue l’outil de pilotage adapté pour identifier et relever les challenges auxquels est confronté l’Etablissement.

Le maintien des certificats constituait deux des objectifs du contrat quinquennal liant l'État et le CNES sur la période 2010-2015, aujourd’hui brillamment atteints grâce à l’implication continue de toutes les équipes du CNES.

Commentant ces certifications renouvelées, Isabelle RONGIER, Directrice de la fonction d’Inspection générale et de la Qualité du CNES souligne : « La richesse de notre Système de Management, avec ses aspects de gestion des risques et de plans de progrès a été particulièrement appréciée par les auditeurs de Bureau Veritas Certification. Cette certification couronne le travail de l’ensemble de la chaine managériale du CNES et des équipes Qualité et Environnement. »


Contacts presse CNES
Pascale Bresson Tél. 01 44 76 75 39 pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu Tél. 01 44 76 74 04 alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet Tél. 01 44 76 78 37 julien.watelet@cnes.fr
www.cnes.fr/presse