17 Mars 2015

Le CNES à la cinquième édition de « La Semaine de l’Industrie » à Toulouse du jeudi 2 au samedi 4 avril Présentation à la Presse le mardi 24 mars

Du jeudi 2 au samedi 4 avril, sur la Place du Capitole à Toulouse, le CNES participe, pour la troisième année consécutive, en partenariat avec l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Midi-Pyrénées, à la cinquième édition de « La Semaine de l’Industrie ».
Destinée au grand public, « La Semaine de l’Industrie » a pour objectif de promouvoir le domaine des industries technologiques, de valoriser les entreprises régionales, leur savoir-faire et leurs innovations, de présenter les compétences, les métiers et les produits et d’informer sur les parcours de formation et les emplois qu’ils peuvent générer. Cette manifestation est plus spécifiquement destinée aux étudiants ainsi qu’aux conseillers d’orientation.

Outre le fait de susciter des vocations, ces journées valoriseront notamment les métiers du secteur spatial et les nombreux stages et formations qui y sont associés. Le CNES, à travers ses quatre centres d’excellence, explicitera les formations les plus recherchées en interne ainsi que ses perspectives de recrutement.

Contrairement aux années précédentes, cette « Semaine de l’Industrie » se déroulera sous quatre chapiteaux au lieu d’un seul. Ainsi, seront représentés les pôles aéronautique et spatial, la formation des industries technologiques, les écoles d’ingénieurs et les automobiles avec systèmes embarqués. Au centre de ces chapiteaux, une zone de démonstration captera l’attention des passants et promeneurs. Le public sera accueilli du jeudi 2 avril 14h au samedi 4 avril 19h.

Une conférence de presse organisée par l’UIMM se déroulera
le mardi 24 mars 2015 à 10h30

Brasserie des Arcades – Place du Capitole – Toulouse

Intervenants : Jean Luminet, Président de l’UIMM Midi-Pyrénées, Pascal Lannette, Président de la Commission Industrie de la CCI de Toulouse, Marc Chappuis, Secrétaire Général des Affaires Régionales représentant Monsieur le Préfet de la région Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne ainsi qu’un représentant de Pôle emploi.

Pascale Bresson Tél. 01 44 76 75 39 pascale.bresson@cnes.fr
Didier Jau Tél. 01 44 76 76 77 didier.jau@cnes.fr