27 Mars 2015

Le CNES associé au Service des Achats de l’État (SAE) dans la démarche d’optimisation des achats des opérateurs publics

Dans sa démarche d’optimisation des achats des opérateurs publics, le SAE s’est associé au CNES pour piloter un groupe de travail inter-établissements publics en région afin de professionnaliser les achats d’entretien et de maintenance sur le segment immobilier. Les premières propositions ont été restituées le vendredi 27 mars au Centre Spatial de Toulouse.

Créé en 2009 dans un souci de modernisation de la politique des achats de l’État, le SAE a fait appel au CNES et en particulier à sa Direction des Achats, recettes externes et affaires Juridiques (DAJ), pour piloter un groupe de travail inter-établissements publics afin de professionnaliser les achats d’entretien et de maintenance sur le segment immobilier et dégager des économies.

Une cinquantaine de participants représentant la fonction Achats des divers établissements publics concernés, le SAE et le Secrétariat Général aux Affaires Régionales (SGAR) ont participé à ce groupe de travail. Ils ont ainsi pu échanger sur les bonnes pratiques en matière d’achats et les pistes d’optimisation permettant des gains potentiels.

Les premières propositions ont été restituées le vendredi 27 mars au Centre Spatial de Toulouse. Au terme de cette matinée, le SAE, le SGAR et le CNES, se sont félicités de la richesse des échanges et des propositions issues du groupe de travail. Les participants sont convenus de poursuivre ces travaux et de mettre en place des actions concertées pour optimiser leurs achats.



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