10 Juin 2016

Geneviève Campan, Directrice du Système d’Information du CNES, Officier de la Légion d’Honneur

A l’occasion d’une cérémonie au Centre Spatial de Toulouse, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, a remis à Geneviève Campan, Directrice du Système d’Information du CNES, les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur

Diplômée de l’ENSEEIHT (École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Électronique, d’Informatique, d’Hydraulique et de Télécommunications) et titulaire d’un DEA en Mathématiques Appliquées de l’Université Paul Sabatier à Toulouse, Geneviève Campan a intégré le CNES en 1980 et y a fait toute sa carrière.

Depuis 2011, Geneviève Campan est Directrice du Système d'Information du CNES et Membre de son Comité Exécutif. A ce titre, elle gère tout ce qui sert aux métiers du spatial, les réseaux, l'architecture et la sécurité informatique, les données de stockage, notamment le Big Data mais aussi la partie « Matériels » nécessaire au bon fonctionnement du CNES.

Au nom du Président de la République, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, lui a remis les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur au titre du contingent du Secrétariat d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, saluant ainsi son parcours extraordinaire de 36 années au sein du CNES ainsi que son implication dans des sujets d’actualités comme le Big Data, pour lesquels l’expertise de Geneviève Campan, est mondialement connue et reconnue. 

Au cours de la remise des insignes, Jean-Yves Le Gall a déclaré : « Le CNES éprouve une très grande fierté de vous remettre cette décoration qui vous honore bien sûr et qui honore le CNES. Parce que vous êtes au CNES depuis 36 ans et que c’est remarquable dans un monde où l’on enseigne qu’il faut bouger en permanence, parce que vous avez fait ce parcours à même de faire rêver tous les jeunes et que vous le faites avec une passion qui fait plaisir à voir et parce que vous êtes une femme et que vous avez fait exploser ce plafond de verre dont on parle tant, qui existe en terme statistique et qui donc rend sans doute encore plus difficile d’avoir fait tout ce que vous avez fait. »

_____
Contacts
Pascale Bresson Tél. 01 44 76 75 39 pascale.bresson@cnes.fr
Julien Watelet Tél. 01 44 76 78 37 julien.watelet@cnes.fr