18 Novembre 2017

L’album « Les Voyageurs de l’Espace », coproduit par l’Observatoire de l’Espace du CNES, reçoit un Grand Prix International du disque de l’Académie Charles Cros

L’Académie Charles Cros, qui depuis 70 ans soutient la diversité musicale et la création, a remis le jeudi 16 novembre, le Grand Prix International du disque de la Parole enregistrée à l’album Les Voyageurs de l’Espace (Buda Musique), coproduit par l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire arts-sciences du CNES. Claudia Solal (chant), Didier Petit (violoncelle  et voix) et Philippe Foch (percussions, électronique et  voix) ont composé 19 titres nés du désir « de redonner parole et musique à nos imaginaires à travers les thèmes qui traversent l’histoire de l’aventure spatiale».
Le jury a primé cette œuvre pour son caractère particulier, innovant et une qualité indéniable d’interprétation.

Une tournée dans les Pays baltes et en Finlande
Après une récente tournée en Chine, le collectif Les Voyageurs de l’Espace partira pour une autre série de concerts dans les Pays baltes et en Finlande du 3 au 20 mars 2018. Il y présentera le spectacle « Musique d’ailleurs » inspiré par l’album Les Voyageurs de l’Espace.
Une co-production de l’Observatoire de l’Espace du CNES et de Einstein on the Beach.
Quand auteurs contemporains et musiciens se rencontrent
Sept chansons de cet album sont adaptées de textes écrits par des auteurs contemporains. A l’invitation de l’Observatoire de l’Espace du CNES, Olivier Bleys, Sabine Macher, Mariette Navarro, Charles Pennequin, Éric Pessan, Coline Pierré et Karin Serres se sont engagés dans un processus d’écriture à partir d’archives visuelles sur l’aventure spatiale. Un dialogue s’est ensuite créé entre chaque auteur et les musiciens pour faire évoluer les textes vers les chansons mises en voix et en musique pour l’album.

Les Voyageurs de l’Espace est disponible sur  www.budamusique.com 

L’album Les Voyageurs de l’Espace a été produit par Basta SARL, l’Observatoire de l’Espace du CNES, Einstein on the Beach et le GMEM pour Buda Musique. Avec le soutien de la Cabucelle, de la Cité de la Voix à Vézelay et l’aide logistique d’un Instant à l’Autre. L’Adami, société des artistes interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

_____
CONTACT
Amand Berteigne & Co                                                        Tel : 06 84 28 80 65     amand.berteigne@orange.fr