5 Juin 2015

Le CNES organise les rencontres Santé-Sécurité au Travail (SST), les 8 et 9 juin à Toulouse

La Direction Centrale de la Sécurité du CNES organise tous les deux ans les « Rencontres Santé-Sécurité au Travail (SST) du CNES » qui regroupent les acteurs de la prévention (préventeurs techniques, médicaux et ressources humaines) de ses quatre établissements ainsi que certains de leurs homologues d’organismes et partenaires externes.

Ces rencontres internationales se dérouleront les 8 et 9 juin à Toulouse à l’initiative du CNES, à la Cité de l’Espace et au Parc des Expositions, de façon concomitante au Congrès Préventica qui se tiendra  les 9, 10 et 11 juin. La conjugaison de ces deux événements permettra de profiter de la présence de nombreux experts en prévention, provenant d’horizons très variés, qui interviendront dans le cadre de ces rencontres.

Le programme sera consacré à la question de la santé et du bien-être au travail pour une croissance économique durable. Il répond aux attentes du Réseau Métiers SST du CNES qui regroupe les acteurs de la prévention (préventeurs techniques, médicaux et ressources humaines) de ses quatre établissements (le Siège et la Direction des Lanceurs à Paris, le Centre Spatial de Toulouse et le Centre Spatial Guyanais).

À l’occasion de ces événements, Bernard Luciani, Directeur Central de la Sécurité au CNES, a déclaré : « Ces rencontres montrent que la santé et le bien-être au travail sont désormais largement reconnus comme l’une des clés d’un développement économique et social durable. En organisant ce colloque, le CNES confirme son ambition d’être un acteur majeur de cette dynamique innovante. »

_____
Contacts
Pascale Bresson    Tél. 01 44 76 75 39     pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu    Tél. 01 44 76 74 04    alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet    Tél. 01 44 76 78 37    julien.watelet@cnes.fr