19 Mai 2015

Le CNES rend hommage à Antonio Fabrizi

Au lendemain des obsèques d’Antonio Fabrizi, Directeur des Lanceurs de l’ESA de 2003 jusqu’à ces derniers mois, le CNES souhaite lui rendre un hommage appuyé en rappelant tout ce que lui doit l’Europe spatiale.

Agé de 67 ans, Antonio Fabrizi avait été nommé Directeur des Lanceurs de l’ESA en 2003. Il a joué un rôle déterminant dans la réussite du développement du lanceur Vega, s’est également très impliqué dans l’installation de Soyouz au Centre Spatial Guyanais et bien évidemment, il a été l’un des principaux artisans du développement et de la fiabilité d’Ariane 5.

Au nom de l’ensemble du personnel du CNES, son Président, Jean-Yves Le Gall, s’est associé à la peine des collaborateurs de l’ESA et des proches d’Antonio Fabrizi. Il a déclaré : « Le CNES est très attristé par la disparition d’Antonio Fabrizi. Tout au long de sa carrière, il a fait honneur à l’espace, italien bien sûr mais aussi européen et nous lui en sommes tous redevables. Tout au long de ces années, nos équipes ont eu l’occasion d’apprécier au quotidien ses grandes qualités, tant professionnelles qu’humaines. Pour ma part, je connaissais Antonio depuis plus de 20 ans et je sais tout ce que nous lui devons. A sa famille, à ses amis et à tous ses collaborateurs, je présente nos condoléances attristées. »

_____
Contacts
Pascale Bresson    Tél. 01 44 76 75 39     pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu    Tél. 01 44 76 74 04    alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet    Tél. 01 44 76 78 37    julien.watelet@cnes.fr

A propos de : 
Publié dans :