30 Juin 2015

Le CNES renouvelle son Comité Central d’Entreprise (CCE)

La Direction du CNES a organisé mardi 30 juin, au Siège de l’Etablissement, le CCE constitutif établissant la composition de son bureau et de ses différentes commissions. Le CCE du CNES est ainsi renouvelé pour une durée de trois ans, à la suite des élections professionnelles organisées en mai et juin.

La Direction du CNES réunit chaque trimestre son Comité Central d’Entreprise (CCE), qui regroupe 27 représentants des salariés et des organisations syndicales de ses quatre établissements (CST, DLA, CSG et Siège), pour traiter des questions d’ordre économique et professionnel relatives à la marche générale du CNES.

Le CCE constitutif organisé le mardi 30 juin, au Siège, a établi la composition de son bureau (secrétaire et trésorier) et de ses différentes commissions thématiques : commission économique, commission emploi-formation, commission égalité professionnelle, commission prévoyance. Le CCE du CNES a ainsi été renouvelé pour une période de trois ans après les élections professionnelles organisées en mai et juin.

Le premier CCE ordinaire du mandat se déroulera mercredi 1er juillet au Siège. Ce premier CCE ordinaire sera consacré aux informations et consultations sur les divers rapports sociaux 2014 (bilan de la formation professionnelle, rapport sur l’égalité professionnelle hommes-femmes, bilan social), à l’actualisation du PMT et de l’EPRD 2015 ainsi qu’aux différents projets d’accords d’entreprise et de réorganisations en cours.

A l’occasion de ces événements, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES qui, à ce titre, préside le CCE, a rappelé le rôle essentiel du CCE en matière de dialogue social et a souligné son importance dans l’accompagnement des évolutions du CNES.

_____
Contacts
Pascale Bresson    Tél. 01 44 76 75 39     pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu    Tél. 01 44 76 74 04    alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet    Tél. 01 44 76 78 37    julien.watelet@cnes.fr