19 Juin 2015

Les personnels du CNES et leurs familles au Salon du Bourget

A l’occasion du 51ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris Le Bourget, les personnels du CNES et leurs familles vont découvrir, le dimanche 21 juin, le Pavillon du CNES, cette année dédié aux problématiques du climat et du développement durable.

C’est ainsi que plus de 110 « ambassadeurs », soit environ 400 personnes en comptant leurs familles, se sont annoncés à cette manifestation, témoignant de la passion des collaborateurs du CNES pour l’espace, qu’il s’agisse des missions dans lesquelles ils se trouvent personnellement impliqués ou de toutes les autres menées par le CNES.

Ces visiteurs seront principalement issus des deux établissements parisiens du CNES, la Direction des Lanceurs et le Siège, mais aussi du Centre Spatial de Toulouse, qui accueille l’essentiel de l’effectif du CNES.

A cette occasion, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, les recevra, de façon informelle et conviviale, pour évoquer avec eux l’apport déterminant de l’espace à l’étude du climat, thème retenu cette année du fait de la forte implication du CNES dans cette problématique, à l’approche de la COP21, qui aura lieu en décembre prochain à Paris. « Il est important que les familles se rendent compte du travail extraordinaire réalisé par nos collaborateurs, fruit de leur expertise incomparable et comprennent l’importance de leur action au sein de notre maison. Leur passion pour l’espace et leur implication dans leurs missions respectives, de même que l’intérêt fort qu’ils manifestent à l’égard de celles de leurs collègues, font de chacun d’entre eux de véritables « ambassadeurs », porteurs à tout instant des valeurs que nous incarnons. » a-t-il notamment déclaré.


_____
Contacts
Pascale Bresson    Tél. 01 44 76 75 39     pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu    Tél. 01 44 76 74 04    alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet    Tél. 01 44 76 78 37    julien.watelet@cnes.fr