Palmarès annuel des meilleurs employeurs de la revue Capital Le CNES dans le TOP 40 des gagnants et en tête des établissements publics à caractère industriel et commercial
Le CNES figure à la deuxième place des entreprises publiques citées dans l'édition 2017 de l’enquête réalisée par l’institut d’études Statista auprès d’un panel de 20.000 salariés et qui liste les 500 meilleurs employeurs en France. Ce sondage, publié dans l’édition de février de la revue Capital, est établi à partir des notes accordées par les salariés de chaque entreprise citée, mais aussi par les collaborateurs des entreprises concurrentes.
Placé à la 24ème place dans le classement national, le CNES est ainsi distingué par Capital pour « la multiplicité des projets motivants proposés à ses salariés ». Parmi les raisons qui expliquent la forte attractivité du CNES, on peut mettre en exergue la gestion des ressources humaines privilégiant la mobilité interne et la formation à laquelle le CNES consacre un niveau d’investissement bien supérieur au niveau requis par la loi.
Le CNES se félicite ainsi d’être distingué parmi les employeurs qui offrent aux jeunes et aux salariés expérimentés les meilleurs lieux de travail et les meilleurs programmes. Au centre des programmes spatiaux français et européens depuis plus de 50 ans, le CNES offre à ses collaborateurs la possibilité de relever les défis les plus excitants de la conquête spatiale.
A l’annonce de ce classement, Jean-Yves le Gall, Président du CNES, a déclaré : « De façon générale, le spatial offre des sujets d’études extrêmement stimulants mais l’un des atouts du CNES consiste à savoir constituer des équipes d’ingénieurs et de scientifiques de très haut niveau dans des domaines particulièrement variés, tout en leur permettant d’articuler vie professionnelle et vie personnelle. Grâce à eux, la France continue d’inventer l’espace de demain ».
_____
Contacts
Pascale Bresson Tél. 01 44 76 75 39 pascale.bresson@cnes.fr
Fabienne Lissak Tél. 01 44 76 78 74 fabienne.lissak@cnes.fr