4 Décembre 2015

Pierre Hermé présente le macaron “Planète”, un hommage poétique et gourmand à la Terre nourricière

L’idée de ce macaron « spécial COP21 » est née de la rencontre du pâtissier Pierre Hermé avec le CNES, dont les programmes sont essentiels pour l’étude de notre planète et la gestion de ses ressources. Le macaron « Planète » sera dévoilé lors de l’inauguration de l’événement « Solutions COP21 » au Grand Palais, le vendredi 4 décembre.

Ce macaron, dont la forme et la couleur rappellent notre planète, symbolise ainsi deux domaines d’excellence française : la haute gastronomie et les technologies spatiales.

Il renferme, au creux de sa coque inspirée par les couleurs verdoyantes de la nature, une crème aux saveurs de vanille, de basilic et de menthe. Volontairement composé de ces ingrédients simples, le macaron « Planète » se veut un hommage à la Terre nourricière, à l’origine de toutes les formes de vie et un clin d’œil à la gourmandise, valeur universelle.

A l’occasion de la confection de ce macaron spécial COP21, le CNES a décidé d’examiner comment envoyer dans l’espace de tels produits pour améliorer le quotidien des astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale, notamment pour les repas festifs de fin d’année.

_____
Contacts
Pascale Bresson    Tél. 01 44 76 75 39     pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu    Tél. 01 44 76 74 04    alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet    Tél. 01 44 76 78 37    julien.watelet@cnes.fr

A propos de : 
Publié dans :