3 Juin 2016

Prochaine mission d’Ariane 5 Mise en orbite des satellites Echostar 18 et BRIsat

Le mercredi 8 juin, Ariane 5 s’élancera depuis le Centre Spatial Guyanais, port spatial de l’Europe, pour mettre en orbite Echostar 18, satellite de télécommunications pour l’opérateur DISH Network et BRIsat pour l’opérateur indonésien Bank Rakyat Indonesia. Il s’agira du troisième lancement d’Ariane 5 de l’année 2016 et du 85ème lancement de ce lanceur.

D’une masse au lancement de 6,3 tonnes, Echostar 18 est un satellite de télécommunications, construit par Space Systems Loral pour le compte de l’opérateur DISH Network. Echostar 18 assurera un service continu de haut niveau aux clients de DISH. Sa durée de vie opérationnelle est estimée à 15 ans.

D’une masse au lancement de 3,5 tonnes, BRIsat est un satellite de télécommunications, construit par Space Systems Loral pour le compte de l’opérateur Bank Rakyat Indonesia. Brisat servira de plate-forme de relais dédiée aux services de connexion bancaire à travers l'archipel indonésien. Son lancement fera de Bank Rakyat Indonesia (BRI) l'une des premières banques du monde à mettre en orbite un satellite de communication. Sa durée de vie opérationnelle est estimée à 15 ans.

Le décollage d’Ariane 5 sera diffusé en direct sur 
ariane.cnes.fr/live via la plateforme Dailymotion

Consultez les photos de la campagne au Centre Spatial Guyanais 
sur la Galerie Flickr du CNES

_____
Contacts
Pascale Bresson Tél. 01 44 76 75 39 pascale.bresson@cnes.fr
Julien Watelet Tél. 01 44 76 78 37 julien.watelet@cnes.fr