3 Juin 2015

Le CNES rend hommage à Harald Posch, Président du Conseil de l’Agence spatiale européenne (ESA)

A la suite de l’inhumation d’Harald Posch, le mercredi 3 juin à Wiener Neustadt en Autriche, le CNES salue la mémoire du Directeur des activités spatiales autrichiennes et du Président du Conseil de l’Agence spatiale européenne (ESA) et rend hommage à sa contribution majeure à la politique spatiale européenne.

Décédé le jeudi 21 mai à l’âge de 60 ans, Harald Posch avait été élu le 1er juillet 2014, Président du Conseil de l’Agence spatiale européenne (ESA). En parallèle d’une carrière exemplaire conduite depuis plus de 30 ans dans son pays natal, qui l’a conduit à être l’un des pères du programme spatial autrichien, Harald Posch a aussi été l’un des bâtisseurs de l’Europe spatiale telle qu’elle existe aujourd’hui, à travers les différents postes de responsabilité qu’il a occupés dans les instances de l’Agence spatiale européenne.

Au nom de l’ensemble du personnel du CNES, son Président, Jean-Yves Le Gall, présent lors de l’inhumation à Wiener Neustadt, a tenu à apporter son soutien à la famille d’Harald Posch, à ses amis et à tous ses collègues et collaborateurs. Il leur a fait part de « la forte émotion ressentie au sein du CNES à la suite de la disparition d’Harald, dont la contribution à notre secteur et son remarquable engagement au service de l’Europe spatiale resteront à jamais ancrés dans les mémoires ; nous venons de perdre un géant de l’espace européen » a-t-il conclu.

_____
Contacts
Pascale Bresson    Tél. 01 44 76 75 39     pascale.bresson@cnes.fr
Alain Delrieu    Tél. 01 44 76 74 04    alain.delrieu@cnes.fr
Julien Watelet    Tél. 01 44 76 78 37    julien.watelet@cnes.fr